lundi 21 mars 2016

Commission "menus" du 16 mars 2016


Compte-rendu de la commission

Le 16 mars à 11 heures s'est tenue la réunion de la commission menu pour une présentation du projet "Manger Bio Local" avec la région Nord, Pas de Calais et Picardie. 

Etaient présents: Mme Dumas, M. Depriest, M. Françon, M. Meurisse, Mme Arduin (PEEP) et M. Huck (FCPE).

A partir du mois d'avril et jusqu'en décembre 2016, il y aura introduction de produits bio locaux dans les menus. Cela concerne les fruits, les légumes, les produits laitiers et la viande. Le but est d'arriver à 10% de la production du service de la cuisine. La Région participera pour 20% des frais d'achat de ces produits. Les composants Bio seront inscrits sur les menus avec leurs spécificitées. 

Toutes les personnes présentes ont approuvé cette initiative du chef et des services de l'intendance. 

 

Annonce du lycée

Est retranscrit ici le texte rédigé par Mme Daumas, qui présente l'adhésion du lycée au projet

Le lycée Fénelon va adhérer à partir du mois d'avril au projet "manger bio local" en partenariat avec la région Nord/Pas-de-Calais/Picardie.

Cette dynamique dont vous êtes les acteurs s'inscrit dans un état d'esprit commun à tous les personnels du lycée.

Ce projet participe au développement des surfaces bio dans la région, conforte la pérennité des entreprises bio et assure aux lycéens une alimentation de qualité qui a du sens tant sur le plan environnemental qu'économique et social.

Ainsi d'ici fin décembre 2016, le service de restauration du lycée s'engage à introduire dans les menus au moins trois composantes bio par semaine. 

L'objectif est d'acheter au minimum 10% de produits bio régionaux sur l'ensemble des achats alimentaires.

Le projet a davantage de chances de réussir si les élèves et les personnes qui les accompagnent se sont appropriés les enjeux d'une alimentation à base de produits bio locaux.

Des projets variés peuvent être mis en place dans l'établissement afin de sensibiliser davantage les élèves.

Les adultes de l'établissement qui voudraient y participer sont priés de contacter Mme Daumas, gestionnaires, afin d'étudier l'élaboration et la mise en place d'éventuelles actions sur cette problématique.

Aucun commentaire: