dimanche 10 décembre 2017

Mise en sommeil de la bourse aux livres

Encaissement des chèques

Tous les chèques d'adhésion à l'association de parents et pour le prêt des manuels scolaires ont été récupéré dans les dossiers papier. Vous avez constaté ou vous allez constater leur encaissement.

La bourse aux livres ne va plus fonctionner que pour les quelques départs et arrivées d'élèves en cours d'année. Cela représente tout de même bien une douzaine de cas depuis septembre et probablement autant début 2018.

Aide à l'utilisation de la carte HDF de la région

Si nous avons mis aussi longtemps pour encaisser les chèques de 50 euros correspondants aux manuels scolaires c'est que nous souhaitions vous permettre d'utiliser la carte HDF de la région sans double paiement de votre part. Nous avons conservé vos chèques de 50 euros et les avons remis ou détruit dès le paiement par la carte HDF sur laquelle est versée la subvention sans condition de ressource de la région.

Nous avons même effectué une relance personnalisée pour les adhérents qui avaient déclaré vouloir payer par carte HDF et qui ne l'avait pas fait fin novembre. Vu le travail nécessaire, je ne pense pas que cette vérification sera reconduite l'année prochaine. Enfin qui sait, il y aura peut être des volontaires pour cette vérification ?

Pas de spéculation

Contrairement à d'autres associations de parents nous n'encaissons pas les chèques de caution. De même nous repoussons l'encaissement des chèques concernant les manuels scolaires en attendant un éventuel réglement par carte HDF. Cela nous permettrait de cumuler des intérêts mais il nous semblerait immoral de tirer ainsi parti des cautions et provisions confiées par les parents.

Suite à une réaction de nos confrères de l'association affiliée à la PEEP à cet article, précisons que ce paragraphe ne cible pas particulèrement leur association, cette pratique dépasse largement le cadre du lycée Fénelon.

Aucun commentaire: