vendredi 23 septembre 2016

Accès à l'application PRONOTE

Les élèves comme les parents ont des identifiants pour accèder à l'Environnement Numérique de Travail (ENT) du lycée Fénelon : http://fenelon-lille.savoirsnumeriques5962.fr/.

En ce début d'année scolaire 2016/2017, nous recevons de nombreux retours de parents qui accèdent bien à l'ENT mais pas à l'application de gestion des absences et des notes PRONOTE. Les utilisateurs dans cette situation peuvent voir un bloc comme celui ci-dessous dans leur onglet "Mon espace".

Il nous a été dit qu'il n'est pas possible de résoudre globalement ce problème. Il faut donc que vous signaliez le problème au responsable de l'application. Vous pouvez trouver son adresse de courriel dans l'onglet "Mon établissement" à droite vers le haut de la page. Voici cette adresse : iom59800@gmail.com. Dans le message précisez votre nom, votre prénom, votre identifiant (mais surtout pas votre mot de passe), le nom et prénom de votre enfant.

Il nous a été promis que votre demande serait traitée aussi promptement que possible. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation avec l'ENT, vous pouvez appeler le lycée au téléphone (voir à droite en bas de la page de l'ENT, onglet "Mon établissement"). Demandez à être mis en relation avec le responsable PRONOTE qui vous guidera pas à pas.

Personnellement je n'accède pas à PRONOTE, je vais donc suivre cette procédure et je metterais cet article à jour avec le résultat de la démarche.

Mise à jour le 23 septembre : message envoyé au responsable de l'application.

Mise à jour le 24 septembre : réception d'un courrier du lycée rappelant les identifiants ENT des parents et l'adresse de courriel du responsable de l'application.

Mise à jour le 25 septembre : l'accès à PRONOTE est maintenant possible pour la plupart des parents. Le problème se trouvait au niveau de la jonction entre l'ENT et PRONOTE et impactait tous les utilisateurs parents et enfants mais pas les enseignants.  La résolution du problème a demandé l'intervention d'une cellule extérieure au lycée (le Bureau d'Accompagnement Informatique de Proximité) qui semble avoir d'ailleurs débloqué plusieurs lycées de Lille en même temps.

Aucun commentaire: